mardi 26 avril 2016

Sylvain

Sylvain, 34 ans, capitaine et fondateur de l’équipe des Hommes du Nord, bloqueur

Tourcoing (59)

2 mètres 10 - 136 kilos

Armure : Fin 14e, début 15e siècle. C’est un bon compromis entre protection et mobilité.

Arme favorite : Je n’ai pas d’arme favorite en 1 vs 1. En 5 vs 5, j’utilise plutôt l’épée à deux mains et la hache à deux mains.

Palmarès notable : 4 fois champions de France en 2014, à Château-Thierry.

J’ai commencé le béhourd il y a environ quatre ans. Je pratiquais le combat à la touche avec un ami, on se connaissait bien et il m’a proposé d’intégrer l’équipe de Belgique. Ce sport commençait à peine en France. J’ai fait un an avec l’équipe belge et ai participé aux premiers championnats du monde, à Aigues-Mortes. À l’époque, je faisais tout : touche, spectacle, reconstitution… tant qu’on me donnait une épée qu’on me disait sur qui taper, j’y allais.
Aujourd’hui j’espère redevenir champion de France et participer aux épreuves de pro-fight, à Moscou. En plus des entraînements avec l’équipe des Hommes du Nord, les dimanches, je pratique deux heures par jour et vise les 125 kilos.
Pour qui veut se lancer, je lui conseillerais de prendre son temps. De beaucoup s’entraîner. Ça ne sert à rien d’acheter une armure tant qu’on n’est pas prêt. Sinon, on vomit, on se blesse… J’ai été plusieurs fois blessé : j’ai eu un doigt arraché, j’ai failli perdre un œil, j’ai été opéré de l’épaule…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire