mercredi 13 avril 2016

Sélections Chateau-Thierry 2016 - Compte-rendu


12 mars. L'équipe arrive diminuée par les blessures ou le départ de quelques cadres (Bastien, Thomas, Julien…) mais renforcée par des nouveaux arrivants. Composition de l'équipe :


  • Sylvain
  • Adrien
  • Florian dit Hector
  • Pierre
  • Fabien (premières sélections, 9 mois en armure)
  • Baptiste (premières sélections, 6 mois en armure)
  • Vincent (premier tournoi, quelques semaines en armure)
L'idée est de prendre de l'expérience, sans pression. Le nombre de combattants est sans précédent avec 13 équipes réparties en 3 poules : 


  • Aquila Sequania, Bretons, Becuts de Gascogne équipe 2, Exactor Mortis, Rôdeurs de l'Odan
  • Armagnacs, Loups, Corvus Forezis, Martel
  • Nous, Becuts de Gascogne équipe 1, Bannerets d'Auvergne, Comtois
Seuls les deux premiers de chaque poule sont qualifiés pour les demi-finales. Autant dire que nous ne sommes pas confiants. Les Bannerets sont solides, les Comtois regroupent certains des meilleurs combattants partis d'Aquila. 

Premier match : Les Comtois 


D'entrée le gros morceau. Premier round : montée en ligne bien compacte, une mise au sol puis une autre. Combat à 4 contre 3 dans les barrières. Deux défauts d'armure chez les Comtois et match gagné 3-0. Deuxième round plus laborieux, on s'entête dans les barrières, Marius passe presque Sylvain par dessus. Finalement défaite 2-0. Dernier round très rapide, ça trébuche de chaque côté. Final à 1 contre 1 de Pierre qui résiste longtemps à la lutte et gagne sur un défaut d'armure. 


Deuxième match : Auvergnats 

 
Ravivés par notre victoire inespérée, on attaque les Bannerets plus confiants. Cible prioritaire : Roumaud et sa Raymonde. Premier round : Julien se planque derrière son équipe mais notre avancée les écarte et Adrien le met rapidement au sol. Ca déroule : 3-0. Deuxième round très similaire quoique plus laborieux dans les barrières. 2-0. 


Troisième match : Bécuts de Gascogne 


Victoire en 3 rounds laborieux. Les Toulousains sont solides et tiennent bien debout. Nous avons du mal à les coucher dans les phases statiques, même à 2 contre 1. 


Finalement, les Hommes du Nord ont gagné leur 3 matchs et finissent premiers de leur poule ! Les Bretons, en progrès constant, se qualifient aussi dans une poule relativement facile en dehors de la présence d'Aquila (ils battent quand même les Rôdeurs de l'Odan, équipe plutôt ancienne). Martel, les Loups et les Comtois nous rejoignent également. Nous affronterons les Loups en demi, pas vraiment le meilleur tirage. 


Les Loups sont très en forme. Vlad fait très mal à la vouge, les fauchons/boucliers sont efficaces. Défaite logique en 2 rounds même si l'écart de niveau ne semble pas si énorme.
 

Bilan de ce tournoi : l'équipe est globalement en forme physiquement mais manque d'expérience de groupe. Les qualités individuelles permettent de battre les équipes faibles et moyennes (voire plutôt bonnes). 

Merci évidemment aux indispensables écuyers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire